Sidi Bouzid : retour au calme à Jelma après une vague de protestations

Dans une intervention à « Sbah el ward » sur Shems FM, ce mardi 3 décembre Mohamed Sedki Bououn gouverneur de Sidi Bouzid, a déclaré que le calme est revenu à la délégation de Jelma.
Le gouverneur a confirmé que tous les barrages routiers avaient été levés et les routes ouvertes. Le conseil municipal est également intervenu pour les nettoyer, en plus de l’ouverture de la route nationale n ° 3 reliant Tunis au sud via Jelma.
Mohamed Sedki Bououn a ajouté qu’il  s’est réuni avec les représentants des partis et des organisations nationales et des unités sécuritaires en coordination avec les députés. Un appel solennel au calme a été lancé par toutes les parties et il a été procédé à la libération de plusieurs manifestants précédemment arrêtés.
Le gouverneur a insisté sur la nécessité d’œuvrer en étroite collaboration avec les services de sécurité, considérant ce qui s’est passé comme « un nuage dissipé« , et promettant d’examiner de manière approfondie les revendications de la population, qu’il considère comme légitimes.
Rappelons que les protestations ont éclaté samedi dernier lorsqu’un ouvrier des chantiers s’est immolé par le feu suite au non paiement de son salaire.

Related posts

Tunisie–Mauritanie : vers un nouveau souffle pour les relations commerciales bilatérales

Roche mise sur la Tunisie pour renforcer son ancrage en Afrique et soutenir la santé publique

La Türkiye signe sa première participation à la Foire du livre de Tunis 2025