Dans un communiqué rendu public ce vendredi 08 décembre 2017 le ministère de l’intérieur a indiqué que les unités sécuritaires relevant de la brigade régionale de renseignement du district de la sûreté nationale à Sidi Bouzid ont procédé à l’issue d’une descente sécuritaire effectuée dans le domicile d’un élément takfiriste récemment arrêté, à la saisie d’une importante quantité de Cannabis (7 kg) ainsi que d’une somme d’argent estimée à 4760 dinars, cachée dans une armoire en fer forgé.
D’après le même communiqué, les investigations ont dévoilé l’appartenance de l’élément en question au courant takfiriste et ce depuis la révolution. Il avait déjà fait l’objet de deux affaires de droit commun liées à la détention de documents officiels falsifiés ainsi qu’au vol d’une arme à feu.
Lors de son interrogatoire, il a avoué qu’il s’était procuré cette importante quantité de drogue de l’un des dealers de la région du nord ouest. Il lui avait fourni cette quantité de drogue sur 3 phases. Ces 7 kg de Cannabis devraient être transférés vers l’un des gouvernorats du sud du pays. Des opérations de recherche sont actuellement en cours pour l’arrestation du dealer.
55