Dans une déclaration accordée au micro de Jawhara Fm, Jawher Gabsi, porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, a relaté qu’un parent d’élève a agressé physiquement et verbalement une enseignante de l’école primaire de la région.
Le porte-parole a rapporté que les faits ont eu lieu mardi 25 février lorsqu’un parent d’élève a pénétré dans le parking de l’établissement à bord de son camion au moment même où une enseignante traversait l’allée du parking. Le conducteur a adressé des mots obscènes à l’enseignante pour la demander de s’éloigner de son véhicule.
Choquée par les propos irrespectueux de l’intrus qu’il a formulé dans l’enceinte de l’école, la victime a pris son cellulaire pour photographier la plaque d’immatriculation du camion. L’accusé, énervé que la dame tente de filmer ses dépassements descend précipitamment du véhicule.
L’institutrice l’informe qu’elle enseigne dans l’établissement, mais rien n’y fait! Il fait fi de ses mots, la gifle et la pousse agressivement. La victime a beau lui rappeler que son comportement est inacceptable, il a continué de l’agresser physiquement tout en répétant des obscénités.
La victime a alors porté plainte auprès du ministère public qui a immédiatement ouvert une enquête et émis un mandat de dépôt contre l’agresseur. Ce dernier est accusé d’agression contre un fonctionnaire, d’atteinte aux bonnes meurs et de violence. Des accusations qui sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.