Sidi Bouzid : une batterie de mesures après l’accident des ouvrières agricoles

Une panoplie de mesures a été annoncée ce mardi 30 avril 2019 par le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sodki Bououn, en faveur des blessés du grave accident de la route qui avait coûté, le samedi 27 avril 2019, la vie à 12 ouvrières agricoles.
Ainsi, des moyens de transports seront mis à la disposition des familles afin de transférer les blessés aux hôpitaux de Sousse et de Sfax. Plus encore : les familles vont bénéficier d’une source de revenus stable et profiteront d’une prime pour l’aménagement de leurs habitations.
Dans ce même contexte, le gouverneur a annoncé qu’une ligne de transport public, reliant Sid Bouzid, Cebbala, Mghila, Belhadia, sera mise en place. Elle sera opérationnelle dès le lundi 6 mai 2019. Autre annonce : le collège de Mghila deviendra un lycée.
D’autre part, le gouverneur, qui s’est exprimé sur Jawhara FM, avait souligné que plusieurs organisations nationales ont elle aussi apporté de l’aide aux familles de blessés et des victimes. La STEG (société tunisienne d’électricité et du gaz), pour sa part, a commencé, dès ce mardi matin, l’étude des demandes des familles relatives au raccordement de la zone au réseau électrique. Les autorités régionales, pour leur part, travaillent sur l’amélioration de l’infrastructure.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record