Dans un communiqué rendu public ce samedi 16 décembre 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche de la garde nationale à Tunis ont procédé au démantèlement d’une cellule takfiriste active dans la région de Sidi Hassine dans la délégation de Sijoumi à Tunis, composée de 4 éléments âgés entre 28 et 34 ans. D’après le même communiqué deux éléments parmi les personnes arrêtées font déjà l’objet de plusieurs mandats de recherche pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste ainsi que pour des actes de violence.
Le même communiqué a ajouté que les éléments de cette cellule ont été arrêtés suite à une descente sécuritaire effectuée dans un domicile abandonné situé dans la région et où ils organisaient leurs réunions secrètes. Les éléments sont d’après la même source en contact permanent avec des éléments terroristes se trouvant dans les zones de conflits et ce à travers le réseau social Facebook. Les personnes arrêtées ont également publié des photos et des publications faisant l’apologie de l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech.
Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir les éléments arrêtés en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour soupçons d’appartenance à des organisations terroristes.