Sidi Hassine : Saisie d’uniformes et d’équipements militaires dans le domicile d’un takfiriste

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Tunis ont effectué une descente sécuritaire dans le domicile d’un élément takfiriste originaire de la cité Mrad à Sidi Hassine Sijoumi à Tunis et ce, suite à la réception d’informations faisant état de la présence d’armes blanches et d’uniformes et d’équipements militaires et sécuritaires dans ladite maison. Une fouille minutieuse dans le domicile de l’élément takfiriste de 36 ans a permis aux sécuritaires de découvrir un pantalon d’un uniforme militaire, un télescope, une matraque, des bombes à gaz lacrymogène, une hache, une bouteille de gaz, des munitions, des électro-choc, des chargeurs de téléphones mobiles, des flashs disk, 48 puces de téléphone,  des CD, des chaussures militaires ainsi qu’un tampon d’une société privée.
Lors des interrogatoires, l’élément takfiriste a été reconnu coupable. Il a avoué qu’un élément âgé de 38 ans originaire de la région lui avait remis tout le matériel saisi. Il lui aurait demandé de les cacher soigneusement dans sa maison.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur, après consultation du ministère public il  a été décidé de maintenir les deux éléments en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

 

Related posts

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre

La STEG annonce des interruptions de courant dans ce gouvernorat