Sidi Hcine : les deux scénarios possibles de la mort du jeune homme, selon la douane

Intervenant dans Politica ce mercredi 24 octobre 2018, le porte-parole de la direction générale de la douane, le Colonel Haythem Zanad, a indiqué que les enquêtes judiciaire et administrative ouvertes au sujet du décès du jeune homme à Sidi Hcine devraient pouvoir lever le voile sur la vérité.
« La douane a fourni aux autorités judiciaires tous les documents requis pour l’enquête. Ils portent sur la blessure du jeune homme décédé par balle, sur l’agression de la patrouille des douaniers et sur la tentative de vol des marchandises saisies par la douane », a-t-il expliqué.
Le porte-parole a rappelé que les unités douanières ont effectué des tirs de sommation afin de dissuader le groupe d’individus ayant tenté de prendre possession des marchandises saisies et d’agresser les douaniers. « Il est probable que le jeune homme blessé ait reçu une balle ayant rebondi sur l’un des murs du lieu de l’incident. De fait, les rues étaient étroites dans la zone, d’autant plus que les bâtiments qui s’y trouvaient étaient nombreux et collés les uns aux autres », a encore supposé le porte-parole de la direction générale de la douane.
Il a, dans ce même contexte, évoqué une autre possibilité au sujet du décès du jeune homme. Selon le Colonel, ce dernier aurait peut-être été touché par une balle perdue pendant l’altercation avec le groupe d’individus ayant menacé les douaniers. « Les unités douanières n’auraient jamais tiré délibérément sur quiconque », a-t-il assuré.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie