Signature d’une convention sécuritaire entre la Tunisie et les Etats-Unis

Le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi a signé, lundi, une convention avec l’ambassade des Etats-Unis  en Tunisie visant à promouvoir le niveau de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Mechichi a souligné à cette occasion, que la signature de cette convention, qui concerne « la stratégie d’aide sécuritaire entre la Tunisie et les USA », est de nature à promouvoir la coopération sécuritaire entre la Tunisie et les Etats-Unis en matière de lutte contre le terrorisme et dans le domaine de la formation et de la protection des frontières.

Et ce, a-t-il dit, à travers l’installation du système de surveillance électronique, l’échange d’informations et d’expertises et l’octroi d’équipements.

Ce document, a-t-il ajouté, illustre les relations privilégiées établies entre les deux pays, en particulier dans le domaine sécuritaire.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome a fait valoir que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action consacré à l’examen du programme d’aide sécuritaire en cours d’exécution avec le ministère de l’Intérieur et à l’élargissement de la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi