Signature de cinq accords entre la Tunisie et la Palestine dans le secteur industriel

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie,  Fatma Thabet Chiboub, et son homologue palestinien, Arafat Asfour, ont supervisé ce jeudi 19 décembre 2024 au siège du ministère la cérémonie de signature de cinq accords de coopération entre la République tunisienne et l’État de Palestine dans le domaine industriel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la cheffe de cabinet de la ministre de l’Industrie, de Hael Al Fahoum, ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, accompagné d’une délégation de haut niveau, ainsi que de plusieurs cadres supérieurs du ministère.

Ces accords visent à renforcer le partenariat bilatéral entre les deux parties dans les domaines de la coopération scientifique et technique, notamment en matière d’accréditation, de reconnaissance des certificats de conformité et des labels de qualité.

Ils incluent également des activités de normalisation, facilitant ainsi l’échange d’expertises et d’expériences entre l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNOPRI) et son homologue palestinien.

Dans son discours, Fatma Thabet Chiboub a souligné l’importance de ces accords, considérés comme des mécanismes efficaces pour établir des relations de coopération industrielle entre les deux pays frères. Elle a également réaffirmé le soutien indéfectible de la Tunisie, État et peuple, aux efforts de la Palestine pour remporter la bataille du développement et bâtir son État.

De son côté, le ministre palestinien a salué ces nouveaux accords, mettant en avant leur rôle clé dans la réalisation de l’intégration économique entre les deux nations. Il a déclaré que l’avenir appartient à l’État palestinien et que son gouvernement s’efforce de consolider les relations économiques, s’inspirant de l’exemple tunisien et de ses expériences réussies.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord