Signature d’un accord entre les syndicats des magistrats et la présidence du gouvernement

Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), l’Union des magistrats administratifs ainsi que l’Union des magistrats de la Cour des comptes ont signé, ce jeudi 24 décembre 2020 à la Kasbah, un accord concernant les revendications des magistrats avec la présidence du gouvernement.
Il s’agit d’un accord historique garantissant plusieurs acquis pour les juges et contenant des solutions efficaces, selon les magistrats présents. Cet accord concrétise, également, une réelle volonté de réformer la justice, rapporte Mosaïque FM.
Pour rappel, la grève des magistrats entamée depuis le 16 novembre dernier a été levée le 18 décembre 2020. Cette décision a été prise suite à l’aboutissement à un accord avec le gouvernement. Les magistrats ont, ainsi, repris leur activité à depuis vendredi dernier.
Il convient de signaler que les magistrats avaient entamé une grève depuis le 16 novembre dernier avec plusieurs prorogations. Le 4 décembre courant, ils avaient menacé de recourir à l’escalade si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Ils protestent, en effet, contre la dégradation de leurs situations sociale et sanitaire dénonçant, ainsi, les conditions de travail exécrables, appelant à améliorer le système de couverture sociale en faveur des magistrats et rejetant les mesures annoncées par Mechichi en leur faveur.
Le 26 novembre 2020, une délégation du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) avait rencontré, au palais de Carthage, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Lire aussi :

Ghannouchi : J’adopte les revendications des magistrats !
Grève générale des magistrats tunisiens dès lundi
AMT : Les magistrats sont livrés à eux-mêmes face au Covid-19 !
Anas Hamadi : La justice est agonisante !
Le ministre de la Justice déplore l’ingratitude du magistrat Anas Hamadi
Le Syndicat des magistrats tunisiens s’étonne du manque de sérieux du gouvernement
Crise de la magistrature : L’Union des magistrats administratifs dénonce le mutisme suspect de Kaïs Saïed

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine