Le ministre des Affaires Sociales, Ammar Yombaï, a déclaré que l’ambassadrice Suisse en Tunisie, Rita ADAM et le Directeur général de l’office des tunisiens à l’étranger Lassaad Laabidi ont signé ce mercredi 26 novembre 2014 une convention dont la valeur est de 3.5 millions de francs suisses, équivalent à 6.6 millions de dinars tunisiens, pour une période de cinq ans, 2013-2018.
Cette convention, financée par la direction du développement et de la coopération (DDC) du gouvernement Suisse, s'inscrit dans l'objectif de pousser les tunisiens résidant en Suisse, dont le nombre dépasse les 17 milles, à investir dans les régions intérieures de la Tunisie.
"Le Gouvernement tunisien essaie d'exploiter le savoir faire des tunisiens vivants à l'étranger dans l'amélioration des conditions de vie dans les régions intérieures de la tunisie", a précisé Le ministre des Affaires Sociales.
Ammar Yombaï a ajouté que le projet prévoit également le soutien à des microprojets de développement initiés par des associations de Tunisiens en Suisse et l’accompagnement des entrepreneurs tunisiens en Suisse désireux d’investir en Tunisie.
H.B.H