L'ancienne présidente de l'Instance Vérité & Dignité, Sihem Ben Sedrine a considéré qu'il n'était pas possible de réussir la lutte contre la corruption dans le système judiciaire comme souhaitait Kais Saied tout en ayant à la tête du ministère de la justice une ministre incompétente faisant l'objet de soupçons de corruption, faisant ainsi référence à la ministre de la justice Leila Jaffel.
Sihem Ben Sedrine qui s'exprimait ce jeudi 10 novembre 2022 sur les ondes de Jawhara Fm a ajouté que cette ministre a fait preuve de son incompétence depuis sa désignation précédemment à la tête du ministère des Domaines de l’État et des affaires foncières. Elle a ajouté que la justice confirmera tôt ou tard les soupçons de corruption qui planent autour d'elle.
Ben Sedrine a par ailleurs critique le rendement du chef de l’État Kais Saied considérant que ce dernier s'est entouré par les incompétents. Elle a ajouté que suite à l’échec de son processus, s'est fait des ennemis imaginaires dont des magistrats et les grossistes qui les accuse de corruption, selon ses dires.