La présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, est finalement sortie de son silence sur les rumeurs ayant fait part de sa traduction devant le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier. « Faux », a-t-elle lancé dans une déclaration à Mosaïque FM ce jeudi 7 décembre 2017. « Ce n’est qu’une rumeur fabriquée par la presse », a-t-elle ajouté.
Comment se fait-il, s’interroge Sihem Ben Sedrine, qu’un juge judiciaire puisse interroger un juge administratif ? Elle a assuré, dans ce contexte, qu’aucune correspondance n’est parvenue de la part du pôle judiciaire financier à destination de l’IVD. « L’Instance est appelée à travailler dans la stricte confidentialité. Elle n’est pas tenue de transférer ses dossiers à la Justice « conventionnelle »« , a encore dit la présidente de l’IVD.
Il est clair que Mme la présidente sait ce qu’elle fait forte de l’immunité que lui procure le statut de l’instance qu’elle préside et de sa parfaite connaissance des réglementations en vigueur que les autres doivent apprendre à respecter.
Quant à « la presse« , il est clair que, pour Mme la présidente, elle est la pour « fabriquer des rumeurs« .
Dire qu’elle utilise ces mêmes fabriques pour s’exprimer!!
A lire aussi:
- Sihem Ben Sedrine devant le juge d’instruction ?
- Sihem Ben Sedrine: » Les corrompus, nous les connaissons très bien »