« S’il le faut, BCE est prêt à associer le diable », selon Omar Shabou

Dans une interview accordée à IFM, l’activiste politique indépendant et un des fondateurs de Nidaa Tounes, Omar S’habou, a affirmé que « le retour de Ridha Belhaj à Nidaa Tounes reflète la ruse du président de la République Beji Caïd Essebsi qui n’accorde aucune importance à ce qui se dit autour de lui. Ce qui lui importe le plus, c’est l’étape politique et le soutien humain qu’elle nécessite« . Et de poursuivre que « Si  le diable se présentait à lui, il l’exploiterait« . S’habou considère que « tous ceux qui sont revenus vers Nidaa, à l’insxtar de Ridha Belhaj, sont ceux dont BCE a besoin dans cette étape« .
Il a ajouté que « Beji Caïd Essebsi a un objectif ponctuel qui nécessite un genre d’hommes bien déterminé à utiliser sans accorder de l’importance à ceux qui l’insultent ou pas. Il est convaincu  qu’en politique, ce qui compte le plus ce sont les résultats et au final ce qui compte pour lui justement ce sont les résultats,faisant abstraction des causes et de la qualité des gens qu’ils utilise« .
A la question de savoir s’il considérait Beji Caïde Essebsi comme un politique machiavélique soit pragmatique, S’habou a répondu sèchement « il est machiavélique. Il est même diabolique ». 

 

Related posts

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Foued Mbazaâ

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME