Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Siliana a émis un mandat de dépôt à l’encontre du chef du poste de la garde nationale à Laroussa ainsi qu’à l’encontre de 3 autre agents sécuritaires originaires du gouvernorat de Siliana.
Cette série d’arrestations intervient suite au décès d’un jeune homme originaire de la région, Lotfi Arfaoui, dans le poste de détention à Laroussa au cours de la semaine dernière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Le corps du jeune homme a été transféré mercredi dernier à l’hôpital pour autopsie.
La famille du défunt a indiqué que son fils est décédé dans des circonstances suspectes tout en précisant que le corps portait des traces d’agression au niveau du dos ainsi qu’au niveau de la tête.
De son coté, le ministère de l’intérieur a indiqué dans un communiqué rendu public, qu’un jeune homme en détention pour cambriolage d’une maison ainsi que pour atteinte aux bonnes mœurs, a mis fin à ses jours par pendaison dans le centre de détention.