Un grand nombre d’habitants du village d’Al Garya relevant de la délégation de Kesra dans le gouvernorat de Siliana ont bloqué la route au cours de la semaine dernière à un camion poids lourd transportant une importante quantité de semoule subventionnée alors qu’il était au niveau de la route nationale reliant Kairouan au Kef.
Selon les premiers éléments rapportés par Nessma Tv citant son correspondant dans la région, cette réaction intervient suite à la pénurie de ce produit de base dans les différentes épiceries de la région depuis plus d’un mois. Ce qui a poussé les citoyens d’El Garya à compter sur eux-mêmes pour trouver cette semoule surtout que la majorité des familles utilisent ce produit pour le pain tabouna, aliment essentiel pour la population du nord-ouest.
Certains parmi les habitants ont déclaré avoir été obligé d’arrêter le camion car ils ne trouvent plus de semoule et même quand elle est disponible ça ne dure jamais longtemps.
Il faut préciser que avaient payé la cargaison de semoule tant recherchée en vue d’assurer leur approvisionnement en cette matière Ils ont par ailleurs regretté cette situation estimant qu’elle leur rappelle des conditions vécues par les peuples des pays colonisés.