Le service de chirurgie oncologique à l’hôpital régional de Siliana vient de rouvrir ses portes après sa fermeture pendant un an. Selon Adel Haddad, directeur régional de la santé à Siliana, la réouverture de ce service intervient pour renforcer les ressources humaines à ladite institution hospitalière régionale. Il a ajouté que ce service permettrait également de rapprocher davantage les soins de santé du citoyen et épargnerait aux patients les déplacements vers la capitale Tunis. S’exprimant ce mercredi 16 aout 2023 au micro de Mosaïque Fm, le responsable a précisé qu’il a été convenu avec le médecin permanent de programmer une journée de consultations tous les mardis. Il a été également décidé de programmer certaines opérations chirurgicales en oncologie et ce, en fonction des ressources dont dispose l’établissement hospitalier.
Le responsable a ajouté que la direction régionale de la santé à Siliana poursuit ses efforts pour une meilleure gestion des ressources humaines et pour renforcer les ressources de l’hôpital régional ainsi que de ceux locaux pour faire face au manque de moyens que connaissent certains services de médecine générale dans les hôpitaux locaux.
Par ailleurs, il a fait savoir que le ministère de al santé a lancé récemment un concours national pour le recrutement de médecins de santé publique. Le gouvernorat de Siliana aura une part des candidats retenus y compris les médecins spécialistes, les généralistes, les pharmaciens et les dentistes.