Siliana: L’État récupère un terrain agricole de 472 Hectares

Les services de la Direction régionale des Domaines de l’État et des Affaires foncières à Siliana ont récupéré aujourd’hui, mercredi 21 août 2024, un terrain agricole étatique intitulé « Nasr Ezzitouna » qui se trouve à la délégation de Gaâfour.

Et ce, en guise d’exécution d’une décision de déchéance de droit émise par les ministres des Domaines de l’État et des Affaires foncières, ainsi que de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, en raison de l’incapacité à remédier aux infractions de développement et contractuelles, les services de la direction régionale des Domaines de l’État et des Affaires foncières à Siliana. Dès lors ce mercredi 21 août 2024 la ferme domaniale agricole située dans la délégation de Gaâfour, a été récupérée.
Dans une déclaration accordée à ce propos à l’Agence TAP, Walid Edhif, directeur régional des Domaines de l’État à Siliana, a noté que l’opération de récupération du terrain qui s’étend sur 472 hectares, était menée sous la supervision du gouverneur de Siliana, en présence de tous les représentants des services compétents dont le Délégué de Gaâfour, les unités de la Garde nationale, les représentants de la Délégation régionale pour le développement agricole, les représentants de l’administration régionale des Domaines de l’État, etc.
Il a souligné que le terrain récupéré a été confié aux services régionaux de l’Office des terres domaniales qui se chargera de sa gestion jusqu’à sa réaffectation et son redéploiement dans l’économie du pays.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)