Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Siliana a ordonné, hier lundi, l’incarcération d’un agent de sécurité accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de son épouse.
Selon Issa Kacem, porte-parole du tribunal qui s’exprimait au micro de Mosaïque FM, l’affaire a éclaté après la diffusion d’une vidéo dans laquelle une femme, résidant à Kesra, implorait l’intervention des autorités judiciaires et sécuritaires pour la protéger, ainsi que ses enfants, contre les menaces de son mari. Face à la gravité des accusations, le ministère public près le tribunal de première instance de Siliana a immédiatement saisi l’unité de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants de la Garde nationale, qui a, à son tour, ordonné l’ouverture d’une enquête .
L’agent de sécurité a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Après l’achèvement des premières investigations, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire, en attendant la suite de l’enquête.