Une trentaine de femmes ont été sélectionnées par les services de la délégation régionale de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors à Siliana pour bénéficier de l’appui nécessaire pour la création de leurs projets et ce, dans le cadre de la première phase du programme d’autonomisation économique des familles en situation difficile.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Aida Ben Nasr, déléguée régionale de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors à Siliana a précisé que la première phase du programme, dont le coût s’élève à 100 mille dinars, cible les femmes ayant des enfants menacés de décrochage scolaire.
» Les femmes sélectionnées recevront les équipements nécessaires pour monter leurs projets dans environ deux mois « , a-t-elle indiqué.
Elle a, en outre, signalé qu’un budget de 200 mille dinars est réservé à la deuxième phase du programme d’autonomisation économique des familles en situation difficile qui ciblera les femmes des régions enregistrant les taux les plus élevés de pauvreté.