SIMPAR- indicateurs trimestriels 1er trimestre  2017 : résultats positifs

simpar Tunisie

Le premier trimestre 2017 a confirmé les résultats positifs enregistrés par la société immobilière et de participations SIMPAR, qui affiche un chiffre d’affaires de 2,3MD contre 2,2MD pour la même période 2016, soitune augmentation de 8,6%. Aussi, le premier trimestre de l’année 2017 a été marqué par l’avancement des travaux de construction des projets situés à El Mourouj 5 et El Mourouj 6 et le projet HSC 1-4-3, situé aux jardins du Lac.Le chiffre d’affaires prévisionnel de ces trois projets avoisine les 30 millions de Dinars.
La société a obtenu le procès-verbalde récolement du projet situé à la Marsa au cours du premier trimestre 2017.Le chiffre d’affaires prévisionnel de ce projet est de 9 MD dont 25%a déjà fait l’objet deventes et de promesses de vente fermes.

Excédent Brut d’exploitation
L’Excèdent Brut d’Exploitation a enregistré une augmentation de 15% pendant le premier trimestre 2017 par rapport à celui de 2016. Il s’élève à 879  mDT contre 762mDTau cours de la même période 2016. Ceci s’explique par le fait que la SIMPAR maitrise ses coûts de production. Les produits d’exploitation couvrent les charges d’exploitation.

Evolution des stocks
L’évolution du stock en cours et du stock de travaux terminés laisse prévoir une évolution importante du chiffre d’affaires pour les prochaines années. Les projets en cours, ont évolué de    14 % et ce suite au lancement de deux projets de promotion immobilière (HSC1-4-3 aux jardins du lac et EHC25 à El Mourouj 5).
Les projets achevés ont évolué parallèlement à l’évolution des projets en cours de 44% atteignant ainsi 16 MD . Ce stock sera majoré lors de l’achèvement du projet EHC18 El Mourouj 6 prévu pour le deuxième trimestre 2017 et dont le chiffre d’affaires est estimé à 10 MDT

Liquidité :
Une évolution de la liquidité de la société de 85% par à rapport à la même période 2016

Related posts

Roche Tunisie inaugure ses nouveaux bureaux à Tunis

Tunisie : l’inflation ralentit en avril, mais certains secteurs restent sous pression

Les cours du Brent en forte baisse