Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a mis en garde, aujourd’hui, contre toute extension du « conflit » à Gaza, affirmant que la région risquait de devenir une « bombe à retardement ». Il sied néanmoins de préciser qu’il est question d’un génocide que l’Occupant mène en Palestine, exterminant de manière programmée tout un peuple.
Sissi a tenu ces propos lors d’une conférence de presse tenue en raison de l’interception de drones par l’armée égyptienne vendredi. Les drones, qui ont fait six blessés en tombant sur les villes égyptiennes de Taba et Nuweiba, près de la frontière, proviendraient du sud de la mer Rouge. L’Occupant sioniste a accusé le mouvement Houthi soutenu par l’Iran au Yémen d’être responsable de l’attaque.
L’Égypte n’a pas attribué la responsabilité de l’attaque, mais a déclaré qu’elle était une violation de sa souveraineté. « Peu importe d’où il vient, j’ai mis en garde contre l’expansion du conflit« , a déclaré Sissi. « La région deviendra une bombe à retardement qui nous affectera tous« .
Le président égyptien également appelé à l’autorisation de l’aide à Gaza, à la libération des otages et à un cessez-le-feu.