Les unités sécuritaires sont intervenues ce mardi 13 avril 2021 pour mettre fin au sit-in observé par les journalistes dans les locaux de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) à Manar II à Tunis. Selon des témoins oculaires parmi les employés de la TAP, les policiers ont agressé plusieurs journalistes. Une ambiance tendue a été observée dans les locaux de la TAP. Une situation qui a été qualifiée de scandaleuse.
Il convient de rappeler que les employés de l’agence TAP ont décidé d’observer une grève générale en présentielle dans le siège social de l’institution ainsi que dans l’ensemble des bureaux régionaux à travers la république jeudi 22 avril 2021. Cette décision intervient en signe de protestation contre la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de l’agence de presse.
Le syndicat national des journalistes des Tunisiens (SNJT) a appelé à réviser cette nomination en prenant en considération des normes professionnelles et transparentes lors de la nomination à la tête des institutions de l’Etat afin de préserver l’indépendance de ce service public.
Lire aussi: Les employés de l’agence TAP en grève générale