Sit-in à Menzeh 9 contre la construction de kiosques anarchiques

Des dizaines d’habitants du quartier Menzeh 9 ont observé hier vendredi 20 mai 2022 un sit-in à l’avenue Abdelaziz Thaalbi en signe de protestation contre le lancement des travaux de construction d’une série de kiosques anarchiques dans la région. Ces kiosques devraient être édifiés sur un lot de terrain vierge. Ce dernier était sensé devenir un espace vert comme le souhaitent les habitants dudit quartier. D’ailleurs, les habitants de la région ainsi que des acteurs de la société civile et membres d’associations écologiques ont adressé récemment une pétition au maire d’El Menzeh Imed Dabbabi l’appelant à intervenir en urgence face à l’éventuelle transformation de cet espace en un complexe commercial, comme laissent entendre certaines sources.

Par ailleurs, une pétition en ligne a été adressée au gouverneur de Tunis. « La zone verte à El Menzah9 n’est ni à vendre ni à louer. Cette parcelle  de terre est une ZNA ( Zone Non Aedificandi) où est enfouie une ligne de haute tension de la STEG reliant Tunis à l’Ariana. Aucune installation ne doit être faite et l’aménagement de cet espace doit se faire en faveur des citoyens! Non aux kochks, non aux installations anarchiques. » peut-on lire dans ladite pétition qui a été signée par quelques dizaines de citoyens.

Une source digne de foi a affirmé à Réalités Online qu’aucune autorisation n’a été délivrée par les autorités municipales pour la construction de kiosques. Un parcours de santé sera aménagé sur ce lot de terrain. Des jolis stands de fleuristes y seront également installés, ajoute la même source.

 

Photos: Mawaheb Bouh

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau