Sit-in à Petrofac: affrontements entre protestataires et policiers

Dans un communiqué rendu public ce lundi 04 avril 2016, le ministère de l’Intérieur a affirmé qu’un groupe de personnes ont tenu dans la soirée précédente à bloquer la route menant à la société Petrofac à Kerkanah. D’après le même communiqué, les unités sécuritaires étaient en route vers la société pétrolière pour mettre fin au sit-in observé par les employés depuis 3 mois.

Les personnes en question, dont le nombre s’élève à 100, ont mis le feu à des pneus pour bloquer la route. Les unités sécuritaires ont tenté de trouver un terrain d’entente avec les protestataires en vue de rouvrir la route et disperser la foule pendant plus de 5 heures en vain.

Les agents de la police se sont donc vus obligés de recourir au gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les protestataires ont alors attaqué les policiers et leurs véhicules à coups de pierres. Un agent sécuritaire a été blessé au niveau de son visage.

[fb_embed_post href= »

/ » width= »550″/]

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales