Le directeur général d’Al Karama Holding, Adel Karar, a assuré dans la soirée du lundi 22 mars 2021 que le dossier de la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de Shems Fm est en cours d’examen par la commission de gestion des biens confisqués. S’exprimant sur le plateau de la chaîne nationale 1, il a indiqué que les nominations à la tête des entreprises confisquées relèvent uniquement des prérogatives de la commission de gestion.
Il convient de noter que les employés et journalistes de Shems Fm poursuivent leur sit-in dans les locaux de la radio aux berges du lac pour le 9e jour consécutif. Les sit-ineurs ont rejeté catégoriquement la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de leur média. Ils jugent que la nouvelle directrice ne jouit pas de la compétence et de l’expertise nécessaires pour pouvoir gérer une institution souffrant d’une crise financière qui perdure.
Les employés de Shems Fm réclament, par ailleurs, la nomination d’un gestionnaire expérimenté pour pouvoir achever le processus de cession avec succès.