Sit-in de protestation à Kairouan : Un cri contre le marasme du développement

Plusieurs militants engagés de la société civile ont organisé aujourd’hui, jeudi 24 août, un sit-in de protestation devant le siège du gouvernorat de Kairouan. Leur objectif : exiger le développement tant attendu et accélérer la réalisation des projets en suspens.
Détérioration et délabrement
Au cœur de cette manifestation, les protestataires ont vivement condamné la détérioration du secteur de la santé dans la région ainsi que le délabrement des infrastructures dans les établissements éducatifs et sur les routes. Ils ont également pointé du doigt la propagation de la soif dans de nombreuses délégations de la province, ainsi que la montée en flèche du chômage et de la pauvreté.
Contre l’inertie : Appel à l’action
L’exaspération des participants au sit-in n’a pas manqué de se manifester envers la bureaucratie administrative, critiquant vivement l’attitude attentiste et laxiste de certains responsables au niveau régional et local. Ces derniers sont accusés d’entraver délibérément la progression des projets programmés, à l’image du Centre Hospitalier Universitaire Roi Salman bin Abdulaziz et de la rénovation de la route reliant Kairouan à Nefza.

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?