Un sit-in de deux heures sera observé par les enseignants mardi 1er novembre 2016, selon Lassaaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire.
« Les ministères de l’Éducation et de la Jeunesse et des Sports poursuivent l’humiliation qu’ils infligent aux instituteurs, au lieu de se consacrer au plus important, qui est de réformer le système éducatif et de le rendre performant », a déclaré Lassaad Yaacoubi.
Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a critiqué la sourde oreille que fait le ministère de l’Éducation vis-à-vis des élèves. « Le dernier arrêté ministériel, rendu public suite à notre décision d’arrêter le travail, ne contient aucune trace des accords conclus précédemment. Les instituteurs n’ont pas touché leurs primes des contrôles d’évaluation, encore moins celles de la rentrée scolaire. Sans compter les heures supplémentaires », a martelé Lassaad Yaacoubi.
Le sit-in du mardi prochain, selon lui, constitue un avertissement adressé au ministère de l’Éducation. « Nous voulons éviter les conflits qui ont eu lieu les années précédentes », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, menaçant : « si le ministère fait encore la sourde oreille au message livré à travers le sit-in, il devra assumer, avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, les décisions que le syndicat de l’enseignement secondaire va prendre ».