Sit-in ouvert à Cactus Prod suite au licenciement abusif d’une syndicaliste

Sit-in ouvert à Cactus Prod suite au licenciement abusif d’une syndicaliste

Les membres du syndicat de base de la société de production Cactus Prod ainsi que les membres de la filiale du syndicat national des journalistes tunisiens à la chaîne Al Hiwar Ettounsi ont observé ce mercredi 27 avril 2016 un sit-in ouvert au siège de la société en signe de protestation contre le licenciement de la secrétaire générale adjointe du syndicat de base.

Contacté par Réalités Online, Walid Bourouis, président de la filiale du SNJT à la chaîne El Hiwar Ettounsi a affirmé que sa collègue Imene Jerbi a été licenciée abusivement à cause de ses activités syndicales. Il a précisé que l’actuelle administratrice judiciaire de la société de production « Cactus Prod » est derrière cette décision.  » Notre collègue n’a commis aucune faute professionnelle qui lui vaut d’être licenciée. » a-t-il lancé. Et d’ajouter : » l’administratrice judiciaire a eu recours aux agents de l’ordre pour mettre fin au sit-in. Toutefois, les protestataires ont décidé de maintenir leur sit-in ».

Il a ajouté que tous les membres des syndicats actifs au sein de la société, le syndicat de base, la filiale du SNJT ainsi que la filiale du syndicat de l’information relevant de l’UGTT, ont été harcelés rien que pour leurs activités syndicales. « Ils ont tenu à exercer des pressions sur tous les syndicalistes en vue de les empêcher de continuer leurs activités au sein de la société. A titre d’exemple, mes activités en tant que Rédacteur en Chef de l’émission Andi Mankolek ont été gelés. Ils ont également décidé ma mutation vers une autre émission ».

Walid Bourouis a affirmé que les protestataires revendiquent la réintégration immédiate de la secrétaire générale adjointe du syndicat. Ils demandent également le limogeage de l’administratrice judiciaire ainsi que l’ouverture des dossiers de corruption au sein de la société confisquée par l’Etat en 2011.

Il a par ailleurs affirmé que tous les syndicalistes au sein de la société de production rencontreront aujourd’hui une délégation de députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple en vue de chercher des solutions et  mettre fin aux dépassements qui ne cessent de s’amplifier au sein de la boite.

 

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)