Un grand nombre d’infirmiers ont observé ce jeudi 09 février 2017 des mouvement de protestation devant le siège du ministère de la santé publique ainsi que devant les sièges régionaux de la santé à Gabes, Sfax et Médenine.
Ces mouvement ont été organisés en réponse à l’appel lancé par le syndicat de base du centre national de transmission sanguine et des centres régionaux, pour exiger la libération immédiate de leur collègue infirmier Salah Abdellaoui, qui a été arrêté suite au décès du patient Tajouri Jabri, suite à une erreur médicale dans l’une des cliniques privées de Gabès. Les infirmiers ont appelé donc à la libération immédiate de leur collègue en attendant l’achèvement des enquêtes judiciaires. Ils ont exprimé leur soutien inconditionnel à leur collègue tout en appelant les autorités concernées à prendre en considération l’état de santé détérioré de leur collègue qui s’apprêtait à prendre sa retraite.
Il est à noter que le conseil régional de l’ordre des médecins dans les gouvernorat de Gabès, Médenine et Tataouine, a rendu public un communiqué dans lequel il a exprimé ses profondes excuses quant à la faute médicale survenue dans l’une des cliniques privées de Gabès ayant coûté la vie au citoyen Tajouri Jabri il y a quelques semaines.
Il est également à noter que la famille du défunt Mohamed Tajouri Jabri a organisé lundi dernier un sit-in devant le tribunal de première instance de Gabès pour revendiquer une enquête juste et minutieuse sur l’affaire du décès de leur père.
Le médecin Slim Hamrouni a été arrêté dans le cadre de cette affaire. Il a été victime d’une attaque cérébrale alors qu’il était en état de détention à la prison civile de Kébili. Il a été transféré d’urgence à l’hôpital militaire à Tunis pour recevoir les soins nécessaires.
30