SITAP 2015: Mettre à profit les potentialités des TRE

SITAP

Notre pays traverse une période de turbulences socio-économiques difficiles qui nous imposent de trouver des solutions et des instruments susceptibles de provoquer une redynamisation de nos activités économiques.

Il convient à ce propos de tirer profit des multiples potentialités que recèlent nos compatriotes, les Tunisiens qui travaillent et résident à l’étranger. En effet, près de un million de Tunisiens résident dans les pays de l’Union européenne, bénéficient d’un pouvoir d’achat convenable et d’une parité avantageuse entre le dinar et l’euro.

Il faut dire que 30% des TRE sont désormais des cadres supérieurs, des professions libérales, des commerçants et des chefs d’entreprises qui peuvent avoir aussi une valeur ajoutée immatérielle en faveur du développement du pays. Ils restent, Dieu merci, attachés à la mère patrie.

C’est pourquoi, il convient de multiplier les initiatives qui consistent à les mettre à contribution. C’est ainsi que les promoteurs immobiliers sont nombreux à exposer au salon de l’immobilier tunisien à Paris pour mieux vendre leurs appartements, car le SITAP organise du 22 au 25 mai 2015 sa 8e édition à Paris 17e, au cours de laquelle 30.000 visiteurs sont attendus lors de ce rendez-vous annuel.

Plusieurs banques tunisiennes pourront participer à cette manifestation pour ouvrir des comptes, recueillir ainsi l’épargne fructueuse des TRE et accorder également des crédits hypothécaires aux candidats à l’acquisition de logements. Chaînes hôtelières, compagnies aériennes, agences de voyage et institutions touristiques, telles que l’ONTT, devraient participer à ce salon pour sensibiliser les TRE à passer leurs vacances dans les stations touristiques de leur propre pays.

Cela permettra de réduire l’impact négatif des désistements de la clientèle touristique européenne.

Ridha Lahmar

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

Sousse accueille une deuxième croisière en moins d’une semaine

Conseil ministériel sur la relance du tourisme : Vers une vision intégrée et durable du secteur