Toujours pas de dénouement dans l’affaire de Samir Elwafi. La chambre d’accusation a décidé, ce mercredi 24 janvier 2018, de renvoyer son dossier auprès du juge d’instruction chargé de l’affaire. C’est ce qu’a déclaré à Réalités Online Hatem Zouari, avocat de l’ancien animateur TV.
Cela signifie, selon l’avocat, qu’une enquête complémentaire doit être menée par le juge d’instruction. « Nous ne savons pas sur quoi cette enquête va porter. Cependant, elle sera certainement axée sur les soupçons de blanchiment d’argent. Le ministère public considère que le juge d’instruction n’a pas accompli certaines démarches, d’où le renvoi du dossier », a avancé Hatem Zouari.
On dit que l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire, poursuit l’avocat, qui affirme que c’est l’inverse avec son client : l’accusé est coupable jusqu’à preuve du contraire. « Si la chambre d’accusation a été incapable de prouver le blanchiment d’argent, c’est qu’elle a des doutes. Or, le doute devrait normalement profiter à l’accusé », a encore souligné l’avocat de Samir Elwafi, ajoutant que la demande de libération conditionnelle a une fois encore été rejetée par la chambre d’accusation.
Sur le même sujet: