Siwar Bargaoui condamnée à 12 ans de prison !

L’association Intersection pour les droits et les libertés a appelé, ce mardi 1er octobre, à la libération de l’activiste politique et chargée de collecte des parrainages pour le candidat à la Présidentielle, Ayachi Zammel, condamnée à une peine de prison de 12 ans.
Selon Abdessattar Messaoudi,  l’avocat de Ayach Zammel qui s’est exprimé à l’agence TAP, Bargaoui a été arrêtée a été condamnée à 3 ans de prison dans quatre affaires distinctes en rapport avec les affaires de falsification de parrainages.
Messaoudi a également indiqué que Siwar Bargaoui a de nouveau été arrêtée vendredi dernier, en lien avec ces cinq nouvelles affaires.
Rappelons que le candidat à la présidentielle du 6 octobre, Ayachi Zammel, a été condamné par la chambre correctionnelle, relevant du Tribunal de première instance de Tunis 2, à trois ans de prison. Il vient ainsi de cumuler un total de 12 ans de prison avec interdiction de vote. Ces jugements n’affecteront, selon Ramzi Jebabli, directeur de la campagne de Zammel, la position du candidat étant donné qu’ils sont de première instance et non définitives.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure