Six anciens ministres sous Elyes Fakhfakh ont déclaré, le 29 septembre 2020, leurs biens au siège de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) à Tunis et ce à l’occasion de la fin de leur mission au gouvernement.
Il s’agit de Imed Hazgui, ex-ministre de la Défense, de Noureddine Erray, ex-ministre des Affaires étrangères, de Mohamed Ali Toumi, ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que de Oussema Kheriji, ex-ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
L’ancien ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Droits de l’Homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Ayachi Hammami ainsi que l’ancien ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou ont, par ailleurs, effectué ce devoir. Un devoir s’inscrivant dans le cadre de la déclaration de ses biens et ses intérêts conformément à loi sur la déclaration de patrimoine, la lutte contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêt.
Lire aussi :