Sixième réunion du conseil de l’investissement : focus sur les projets à haute valeur ajoutée

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, mercredi 30 octobre 2024 au palais du gouvernement à la Kasbah, la sixième réunion du conseil supérieur de l’investissement pour l’année 2024. Cet événement s’inscrit dans le cadre du suivi des projets d’investissement à portée stratégique.

En accord avec les recommandations du président de la république, le chef du gouvernement a réaffirmé en début de réunion la nécessité de poursuivre les efforts pour lever les obstacles et résoudre les problèmes entravant les projets d’investissement. Il a également mis l’accent sur le renforcement des capacités des entreprises économiques en vue d’une croissance durable, inclusive et équitable.

Le conseil a ainsi examiné plusieurs projets, dont le développement d’un pôle intégré de développement à Tabarka, dans le gouvernorat de Jendouba. D’autres initiatives étaient également à l’ordre du jour, notamment des mesures pour simplifier les démarches administratives concernant un projet de recherche scientifique et d’innovation dans le secteur pharmaceutique, implanté au pôle technologique de Sidi Thabet, ainsi qu’un projet de production de semences dans le gouvernorat de Kairouan.

Par ailleurs, un nouveau barème d’évaluation des projets d’importance nationale a été adopté, visant à améliorer la transparence des critères appliqués. Ce barème tient compte des priorités des politiques publiques, avec un accent sur l’intégration des entreprises dans les chaînes de valeur mondiales, leur responsabilité sociétale et leur capacité opérationnelle. Ce cadre vise également à orienter les soutiens publics vers les secteurs à forte valeur ajoutée.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure