Skhira : une tentative de contrebande pièces archéologiques de grande valeur déjouée

La lutte contre les trafics en tous genres se poursuit en Tunisie. Les unités douanières ont réussi à déjouer une tentative de contrebande visant 18 pièces archéologiques et de grande valeur. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié ce jeudi 20 octobre 2022 par la Direction Générale de la Douane qui précise que ces pièces datent de l'Antiquité.

C'est un citoyen résidant à l'étranger qui les détenait. Il était à bord d'un camion alors qu'il venait du Sud de la Tunisie. Il comptait se rendre à Tunis. Interrogé par la Douane au sujet de sa cargaison, l'homme a assuré que c'est une femme étrangère qui lui l'avait remise. Elle comptait, selon sa version, revendre les 18 pièces en question dans son pays. 

L'Institut National du Patrimoine s'est chargé de l'examen de ces pièces. Il s'est avéré qu'elles font partie des objets classés et qu'il ne faut pas commercialiser ou transporter sans autorisation. Tous les objets ont été saisis. Pour sa part, le ministère public a ordonné l’ouverture d'une enquête sur le sujet.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés