Sky News détiendrait les identités de 22.000 djihadistes de Daech

La chaîne d’information britannique Sky News a affirmé détenir des documents contenant les noms de 22.000 membres de Daech. Un ex-combattant de l’organisation terroriste aurait donné ces fichiers à la chaîne.

Ce dernier aurait volé une clé USB au chef de la police interne de l’organisation djihadiste, contenant des documents et des formulaires que des milliers de djihadistes, issus de 55 différents pays, ont rempli avant de rejoindre les rangs de Daech. « Certains documents contiendraient des informations sur des djihadistes jusqu’à présent non identifiés et se se trouvant en Europe occidentale, aux Etats-Unis, au Canada, au Maghreb et au Moyen-Orient » a indiqué la chaîne.

Sur les formulaires, on peut voir que les nouvelles recrues doivent répondre à 23 questions : nom de jeune fille de leur mère, groupe sanguin, niveau de compréhension de la charia, expérience en djihad… Plusieurs experts ont salué cette ‘découverte’, considérée comme une «ressource inestimable pour les analystes» selon l’ancien patron du contre-terrorisme au sein du renseignement extérieur britannique.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique