21
Le ministre de l’Education, Fethi Slaouti a déclaré que la décision de rassembler tous les élèves candidats au bac infectés au coronavirus au centre anti-Covid de Mahdia a été prise par le ministère de la Santé, en coordination avec le département de l’Education, 36 heures avant le début du concours du baccalauréat.
En visite vendredi matin à ce centre de Mahdia, Slaouti a reconnu plusieurs lacunes constatées durant la première nuit passée par les candidats au bac qui y ont été admis.
« En effet, le centre n’était pas encore prêt pour accueillir les élèves, a-t-il expliqué. Mais, en coordination avec le gouverneur de Mahdia, toutes ces lacunes ont pu être réglées. En fait, 30 élèves sur les 72 admis à Mahdia ont achevé leur phase de confinement, et il y a de fortes possibilités de les voir rentrer chez eux après accord des autorités sanitaires, et poursuivre l’examen dans des centres de leur région. Nous allons d’ailleurs garantir des moyens de transport pour leur retour dans leurs régions ».
H.A.