Slim Azzabi élu secrétaire général de Tahya Tounes

Sans surprise, Slim Azzabi, ancien coordinateur général de Tahya Tounes, a été élu secrétaire général du parti ce dimanche 28 avril 2019 à l’occasion du congrès constitutif.
Dans une déclaration médiatique, le nouveau secrétaire général a affirmé que le président du parti n’a pas encore été élu. Cette procédure relève de la compétence du conseil national de Tahya Tounes. Il a tenu à clarifier, tant bien que mal, la séparation qui existe entre le gouvernement et le parti. « La priorité absolue du Chef du gouvernement est l’action gouvernementale. Tahya Tounes n’est pas le parti du gouvernement mais il le soutient, et il y a une grande différence », a-t-il déclaré. Il a rappelé que Youssef Chahed fait partie d’un parti politique [Nidaa Tounes], mais qu’on n’avait jamais parlé de conflit d’intérêt avant le gel de son adhésion au sein de ce parti. Autre annonce : le Chef du gouvernement devrait assister à la clôture de Tahya Tounes.
A titre de rappel, la clôture du congrès de Tahya Tounes devait avoir lieu ce dimanche 28 novembre 2019 en présence du Chef du gouvernement. Celle-ci a été reportée pour le 1er mai 2019 en raison du dramatique accident qui a coûté la vie, samedi 27 avril 2019, a 12 ouvrières agricoles à Sidi Bouzid.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)