Le scénariste de la série télévisée humoristique « Tunis 2050 », Slim Ben Ismaïl a estimé que cette production a su rassembler toute la famille, « son contenu ne réservant jamais une mauvaise surprise aux membres de la famille réunis devant le petit écran ».
« Le père de famille peut regarder notre série tranquillement avec ses enfants, sans avoir la main sur le coeur de crainte d’une séquence gênante ou d’une expression désobligeante, a-t-il assuré vendredi 1er mai sur Radio Med. 99% des critiques nous ont félicités. Par exemple, la remarque de la comédienne Naima El Jany entendue hier (jeudi) m’a énormément fait plaisir. Car il y a certaines critiques qui vous coupent l’herbe sous les pieds ».
« A vrai dire, je ne suis pas seul scénariste de la série puisque j’ai avec moi Hatem Belhaj, Wael Tebessi et Aziz Jebali, a-t-il rappelé. Nous avons commencé notre travail en 2009, et repris en 2013. Depuis, nous n’avons pu reprendre à nouveau que cette année. Pour cette saison, nous avons commencé le travail depuis le mois d’août dernier. L’équipe a utilisé une technologie différente de celle de 2013. La technologie 3D est coûteuse. D’ailleurs, l’ouverture sur cette technologie peut devenir une industrie et beaucoup rapporter à notre pays. A mon avis, il y a crise de recherche plutôt que crise de création ».
« L’audimat ne m’intéresse pas du tout, car je préfère écouter l’avis des gens directement de leur propre bouche, observe Slim Ben Ismaïl. Je ne suis pas un sponsor pour me soucier du taux d’audience ».
La saison 5 de cette série à base de dessins animés en 3D est diffusée chaque jour durant le mois de Ramadan sur Al Hiwar Ettounsi.
H.A.