L’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis, Slim Chiboub a, lors de son passage dans l’émission « Tranquilla« , sur les ondes de Radio Med, affirmé que la finale de la Ligue des Champions Africaine est une occasion pour réconcilier les supporters de football au corps sécuritaire.
« Bien qu’il soit clubiste, Youssef Chahed soutient tout de même les Espérantistes car il a accueilli le comité directeur de l’EST et il s’est engagé à assurer 60 000 tickets pour ce rendez-vous sportif, tout en appelant les joueurs espérantistes à doubler leurs efforts pour que la coupe reste en Tunisie. Ceci montre bien que le gouvernement soutient le club de Bab Souika car ce serait un exploit pour tout le pays et non seulement pour les Espérantistes.« a-t-il exprimé.
Chiboub a également indiqué que certains politiciens tentent, par le biais des réseaux sociaux, d’impliquer l’EST dans la politique. « Je rappelle que l’EST n’appartient à aucun parti politique et personne n’aura la mainmise sur ce club ».