Slim Chiboub dément l’IVD

Après le démenti du pôle judiciaire financier, c’est désormais au tour de Slim Chiboub lui-même de démentir le communiqué de l’Instance Vérité Dignité (IVD), qui rapporte que celle-ci a fait en sorte que l’argent de l’ancien gendre de Zine Abidine Ben Ali soit restitué aux caisses de l’État tunisien.
Intervenant dans Midi Show de ce lundi 29 mai 2017, Slim Chiboub affirme que ce n’était pas l’IVD qui avait ramené les 3,5 millions d’euros bloqués en Suisse. « Le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a participé à une vidéoconférence avec la représentante des autorités suisses. C’était une manière pour cette dernière de s’assurer de l’indépendance du juge d’instruction », explique Slim Chiboub.
Il s’est dit étonné de voir le sujet de l’argent restitué attiser les tensions entre l’IVD et le pôle judiciaire financier. « J’ai effectivement promis de fournir l’argent saisi au caisse de l’État. Mais ce que je peux confirmer, c’est que ce n’était pas l’IVD qui l’avait ramené », ajoute-t-il encore.

Sur le même sujet
Soufiene Sliti : « L’IVD trompe l’opinion publique »

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix