Invité sur les ondes de Shems FM, ce mercredi 23 mai 2018, l’homme d’affaires, Slim Chiboub a indiqué que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) prendra une décision concernant son dossier avant le 31 mai courant.
L’homme d’affaires a précisé qu’il a choisi de s’orienter vers la justice transitionnelle car il a jugé que son arrestation n’était pas logique et fondée soulignant qu’il avait avoué à l’IVD des faits et non pas des crimes.
Slim Chiboub est revenu sur son arrestation et a indiqué que le juge d’instruction a ordonné sa libération à 5 reprises mais le ministère Public intervenait à chaque fois et faisait en sorte qu’on le maintienne en détention.
Il a, également, fait savoir qu’il n’avait pas de dossier en rapport avec l’argent public, les banques ou la contrebande.
Concernant la crise que vit le pays actuellement, Slim Chiboub a considéré que le régime présidentiel pourrait être l’une des solutions, mettant l’accent sur le fait que la Tunisie ne pourrait pas dépasser cette crise si elle persiste à employer 700 mille fonctionnaires, « la charge salariale de la fonction publique accable l’Etat« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a indiqué qu’il n’envisageait pas d’intégrer la politique, soulignant qu’il n’avait rien à ajouter à ce secteur.