Dans une déclaration radiophonique, le gendre de l’ancien président de la République et ex-président de l’Espérance sportive de Tunis, Slim Chiboub a affirmé qu’il est contre l’Islam politique en Tunisie étant donné qu’il détruira le pays comme l’Irak et la Syrie.
Chiboub a rappelé que l’expérience de l’Islam politique a échoué partout dans le monde notamment au Yémen et au Soudan. La société tunisienne et la coalition au pouvoir verront leur fin si l’islam politique persistait.
A cet égard, Chiboub a fait savoir qu’il a refusé d’entrer dans le jeu politique malgré les nombreuses sollicitations de certains partis qui voulaient qu’il soit sur leurs listes pour les élections municipales. « certains partis voulaient se servir de certaines figures sportives sur leurs listes aux élections municipales, tout simplement à cause du désert politique. Ils n’ont pas d’autres alternatives. Ces sportifs ne sont plus seulement présentés comme une source d’inspiration pour le politique mais s’affichent comme un élément de communication.« a-t-il expliqué.
L’ancien président de l’EST s’exprimait dans « Dimanche presse » sur Radio Med.