Slim Chiboub : ma situation est semblable à celle d’un condamné à mort

«Je me retrouve dans une situation semblable à celle d’un individu condamné à mort… Je suis privé de mes biens confisqués… Je n’ai pas la possibilité de me déplacer… Je ne peux même pas m’octroyer une autorisation de l’administration tunisienne…» déplore Slim Chiboub.
Invité ce mercredi 31 mai à la matinale de Shems Fm, le gendre du président déchu Zine El Abidine Ben Ali estime être abandonné par son pays. «Dans les pays démocratiques, on donne de quoi vivre à ceux dont les biens sont confisqués mais en Tunisie on nous a rien donné» a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Slim Chiboub est revenu sur la polémique autour de la restitution de ses biens gelés en Suisse. Il a affirmé qu’il s’est dit prêt à collaborer lors de son deuxième entretien avec le premier juge d’instruction au Pôle judiciaire et financier depuis janvier 2015.
L’ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis a révélé ne posséder que 3.5 millions d’euros. «C’est tout ce que j’ai… Malheureusement» a-t-il regretté avant de poursuivre «cette somme n’est pas à la disposition de l’Etat. Elle est déposée au trésor public jusqu’à l’achèvement du processus de la justice transitionnelle».

Related posts

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Mohamed Ali Nafti à la rencontre de la communauté tunisienne en Irak