L’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis, Slim Chiboub, a critiqué les appels lancés par certaines parties, pour une candidature maghrébine commune pour l’organisation du mondial 2030. « Ces appels ne sont qu’une recherche du buzz pour jeter de la poudre aux yeux de l’opinion sportive tunisienne, compte tenu du niveau assez bas de notre football.« a-t-il déclaré à Akherkhabar Online.
« Il faut d’abord procéder à une réforme structurelle constructive et ce en portant intérêt à la formation scientifique et à l’infrastructure. Ce serait mieux d’entamer tout cela au lieu de répandre des illusions. C’est le même scénario qui a eu lieu il y a quelques années lorsque nous avons reçus un comité spécial pour évaluer l’état de nos stades suite à des informationssur une présumée candidature tuniso-libyenne pour l’organisation du mondial. Dans ces conditions, il est impossible que la Tunisie soit en mesure d’organiser un tel événement sportif colossal en 2030. »a-t-il exprimé.
L’ancien responsable espérantiste s’est également attardé sur des rumeurs circulant sur ses présumés différends avec Hamdi Meddeb. « J’ai rencontré Meddeb, je l’ai salué comme tout le monde. j’entretiens de bons liens avec lui mais je ne me permets jamais de me mêler de la direction du club. Je suis loin d’être proche d’un poste au sein de l’EST. Je me contente d’être un fan de ce club comme tout autre espérantiste.« a-t-il conclu.