Slim Riahi à Chahed: « manger un Kafteji ne résout pas les problèmes du pays »

Dans un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du mercredi 14 septembre 2016, Slim Riahi, président du Club Africain et président de l’Union Patriotique Libre est revenu sur la photo polémique montrant le chef du gouvernement Youssef Chahed en train de manger un sandwich typiquement tunisien dans un restaurant populaire à la Kasbah.
Slim Riahi a considéré que la situation économique et sociale catastrophique que connait actuellement le pays ne changera pas par ce genre de comportement et de communication gouvernementale. « Ce n’est pas en mangeant un sandwich Kaftaji dans un restaurant situé dans les alentours de la Kasbah que la situation va s’améliorer. Mais plutôt en travaillant, en prenant des décisions adéquates et en s’approchant davantage du citoyen tunisien pour connaitre de prés ses préoccupations et pour sentir l’amertume qu’il ressent quotidiennement » a-t-il lancé. Et d’ajouter : » Le fait de goûter le Kaftaji ne veut pas dire qu’on est en train de partager le calvaire du citoyen tunisien… En effet, avant l’actuel Chef du gouvernement, on a vu ses ancêtres en train de manger des fricassés, de la Ojja, du Mechoui dans des restaurants populaires et pourtant la situation ne s’est pas améliorée« .
Slim Riahi semble ne pas avoir encore digéré sa déception de se voir refuser un portefeuille ministériel, en l’occurrence celui de la lutte contre la corruption, par un Youssef Chahed qui, joue un tant soit peu sur la communication pour faire passer ses messages.
Slim Riahi parle des prédécesseurs de Chahed d’une manière assez populiste ne voyant dans leur comportement que le côté familier.
Il devrait proposer autre chose que – excuser l’expression – du TANBIR. A bon entendeur.

Hajer Ben Hassen

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad