Slim Riahi appelle à réviser la composition du gouvernement

Le président de l’UPL, Slim Riahi, a déclaré, lors d’une conférence de presse , tenue ce mardi 23 août 2016, qu’il avait proposé à Youssef Chahed de remplacer certains noms dans le gouvernement d’union nationale,qui ont provoqué une polémique au sein même des partis au point que certains de ces partis ne reconnaissent plus leurs responsables.
Riahi a précisé que certains noms ne sont pas à leur place et ne participeront pas à l’évolution de l’action gouvernementale, soulignant que la méthode utilisée par Chahed lors des consultations ne pouvait pas donner naissance à un gouvernement conforme aux attentes des tunisiens.
Slim Riahi a indiqué que la composition du gouvernement annoncée par Chahed a porté un coup à l’esprit du Pacte de Carthage , signé par 9 partis et 3 organisations nationales.
Il a d’autre part,  indiqué qu’il rencontrera le Président de la République, Beji Caïd Essebsi, pour discuter du Pacte et de la composition du nouveau gouvernement.
Riahi a rappelé que son parti reste fidèle au Pacte de Carthage et s’engage à le respecter, soulignant que la position de l’UPL sera fixée lors du vote de confiance à l’ARP.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger