Dans un post publié son son compte officiel Facebook, Tahar Ben Hassine a annoncé hier, mardi 23 février 2016, que suite à une plainte qu’il a déposée en 2013 contre le président de l’UPL Slim Riahi, ce dernier a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Slim Riahi : accusé ou innocent ?
M. Ben Hassine explique qu’il a déposé cette plainte après que Slim Riahi l’ai qualifié de « mercenaire de Ben Ali ». Il a ajouté qu’il était surpris car il a appris le verdict via son avocat, Abdessatar Messaoudi, qui lui a indiqué que la chambre criminelle auprès du Tribunal de Première Instance de Tunis a rendu son jugement depuis le 8 décembre 2014. « La chambre criminelle a condamné Slim Riahi pour avoir porté atteinte à autrui à travers les réseaux publics des télécommunications, et ce, selon l’article 86 du code des télécommunications ». La première question qui se pose est : « comment se fait-il que ni plaignant ni accusé ne soient appelés par le Tribunal ni informés par le jugement ? », peut-on lire sur la page du plaignant.
Tahar Ben Hassine s’est également interrogé sur le maintien en liberté de Slim Riahi, alors le verdict a été prononcé depuis plus d’un an.
Contacté par Réalités Online, Taher Ben Hassine a confirmé cette affaire et ce verdict et a indiqué que le pouvoir de Slim Riahi est sans doute derrière la non-application du jugement. « Ce M. a la possibilité d’acheter et de vendre les gens. Il a des complices partout. Le fait que le verdict soit prononcé depuis le 8 décembre 2014 et ne soit pas encore appliqué, ce n’est pas innocent », a-t-il déclaré.