Slim Riahi:  » Ben Salmane est le bienvenu en Tunisie »

Intervenant sur la chaîne France 24, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a suscité une grande polémique en souhaitant la bienvenue au prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane et en tirant à boulets rouges sur les journalistes tunisiens.
« Heureusement que les journalistes ne se portent pas candidats aux élections sinon la Tunisie aurait été dans une situation misérable. La politique de la Tunisie depuis l’indépendance c’est la non ingérence dans les affaires intérieurs des autres pays. Le prince saoudien est le bienvenu en Tunisie. L’affaire Kashoggi ne nous concerne pas. »a-t-il exprimé. Riahi est allé jusqu’à mettre en doute la véracité de cette affaire.  » C’est impossible! c’est un complot contre l’Arabie Saoudite. Moi, ce qui m’importe c’est la Tunisie et ce n’est pas de l’opportunisme. Je ne suis pas prêt à mener un combat contre qui que ce soit et surtout contre un Etat arabe. Si c’était un citoyen tunisien qui avait un problème avec les Saoudiens! là, je défendrai mon compatriote contre l’Arabie Saoudite. La Tunisie a besoin de l’Arabie Saoudite. »a-t-il renchéri.
D’autre côté, le nidaiste controversé a fait savoir que son parti est en train d’étudier le boycott de certains médias tunisiens.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine